Boîte à secrets En mode Aventurière

City Break : week-end à Madrid

août 24, 2016
Perrachica, Madrid

Que vous habitiez à Paris, Londres, Berlin ou autres capitales européennes dont on ne pourrait plus se passer, parfois un tout petit écart s’impose. Alors London I love you very much, but j’ai besoin d’aller voir un peu ailleurs. Juste le temps d’un long week-end. Prends-le comme un break, une toute petite pause… Mon sac est déjà prêt. C’est décidé je prends la poudre d’escampette, direction Madrid. (Pas de panique, je reviens au bureau lundi).

Templo de Debod

Temple de Debod, Madrid

Alors bye-bye la grisaille British (je n’exagère que très légèrement) et Hola canicule suffocante tant attendue. Aller juste parce qu’on est des fous, on prend de l’indice 15, une ribambelle de jupes, shorts et autres combinaisons dos-nu, portés à de trop rares occasions pendant l’été à Londres.

Si tout comme moi, vous découvrez les charmes de Madrid pour la toute première fois, un conseil, il va falloir s’o-r-g-a-n-i-s-e-r. Impossible de tout faire en quelques jours bien sûr.
Voici ma top liste des lieux à découvrir à Madrid.

 

#1. Foodies

Madrid. Rien qu’en le prononçant, on s’imagine déjà en terrasse, sirotant une sangria fraîche au soleil accompagnée de tapas à volonté (légèrement cliché). Les cervecerias et les bars à tapas madrilènes ne manquent pas. Seul ic : essayer d’éviter les attrapes touristes. Pour un sans-faute dégustez un brunch à la Perrachica, cet endroit est aussi sublime que délicieux. Vous pouvez également opter pour un lunch chez Frida. Pour profiter d’un dîner cosy entre amis, faites un saut à la Cocina del Desierto. Ce restaurant vous plongera au coeur de Marrakech tout en vous proposant des spécialités typiques.
Alors entre les churros espagnols, les marchés, les fruits de mer, les assiettes de charcuterie, la fameuse cocina ou les tapas par milliers, soyez prêts à avoir une explosion gustative.

Perrachica

Perrachica, Madrid

Perrachica, Madrid Perrachica, Madrid Madrid

DSCN1458

 

#2. Havre de paix

Même si Madrid reste une ville bondée, l’un des points positifs de la découvrir au mois d’août (oubliant la chaleur étouffante) c’est que la ville est calme et désertée. Bien sûr les touristes restent nombreux, mais il est possible de trouver des lieux discrets pour rester loin des foules et tout simplement respirer. Flânez à travers les petites rues du quartier de la Latina par exemple, laissez faire le hasard et vous aurez le loisir de découvrir de petites églises, de jolis parcs et des terrasses traditionnelles.

Screen Shot 2016-08-24 at 22.09.41

Palacio, Madrid Screen Shot 2016-08-24 at 22.10.35 Temple de Debod, Madrid

Palacio Real

#3. Spotted

Madrid regorge également de nombreux artistes créatifs qui s’entraînent dans les quartiers de la ville. Pour explorer ces lieux underground, rien de mieux que de se laisser guider par votre instinct au gré des rues. Vous aurez le loisir d’arpenter de jolies galeries d’art ou de lézarder sur certains rooftops. Qui sait, vous passerez peut-être aussi devant la maison de célèbres écrivains espagnols. Quelques indices : misez sur Santa Ana, Barrio de Las Letras ou Chueca.

Screen Shot 2016-08-24 at 22.05.48

DSCN1560 Madrid

DSCN1469

DSCN1531

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Répondre Amy septembre 23, 2016 à 8:07

    I’ve been browsing online more than three hours today, yet
    I never found any interesting article like yours.
    It is pretty worth enough for me. Personally, if all webmasters and bloggers made good content as you did, the net will be much more useful than ever before. http://bing.net

  • Répondre maillot septembre 30, 2016 à 8:11

    I like…

  • Laisser un commentaire