Boîte à secrets

Les meilleures pizzas de Londres per favore !

juillet 23, 2017
Home Slice Londres, meilleures pizzas

Avant de commencer, pour vous expliquer un peu le pourquoi du comment, ça faisait un petit moment que j’y pensait à ce fameux article,  que je le mijotais dans un coin… Et puis finalement à force de goûter, de tester et de retester le croustillant, l’épaisseur de la pâte, la taille de la pizza, l’assaisonnement, les doses de mozzarella et le goût étudié de la sauce tomate (juste pour vous hein), la voici, la voilà la fameuse recette des meilleures pizzas de Londres au pepperoni près ! Booom (rien que ça oui).

Vous me direz, clichés oblige, qu’il n’y a personne de mieux placé ici pour juger de la qualité d’une pizza qu’un/ne italien/ne ?! Oui et bien scuza mais no et basta 😉 (si mes amis italiens me lisent : pardon).
Au plus grand désespoir de mon entourage et je n’exagère que trèèès légèrement, j’ai une obsession pour la cuisine italienne depuis ma chère et tendre enfance, et plus particulièrement pour cette magnifique invention que l’on nomme P-I-Z-Z-A. À tel point que je pourrais en manger tous les jours.

Bref ne nous égarons pas, c’est qu’une petite faim se fait sentir, donc voici le topo des meilleures pizzas de Londres dans cette sélection croustillante étudiée jusqu’à la moindre olive.

 

#1. Pizza & Bière chez Crate, qui dit mieux ?

18445037_1942063742680199_7871252891112046592_n

@Crate Brewery

Alors si je n’avais qu’une seule et unique adresse à recommander pour les amateurs de pizzas et de bières faites maison : direction Crate. Un peu plus excentrée du centre de Londres, sa micro-brasserie et ses pizzas XXL à tomber, valent déjà le détour à elles seules (petite préférence pour la pizza aux patates douces). Sans parler des DJ’s, de la vue sur le canal et du décor façon loft de Brooklyn ou hangar de Berlin au choix 😉 Bref on valide alors allez viiiite tester cet endroit !

#2. Une pizza traditionelle chez Pilgrims

Pizza Pilgrims Londres, meilleure pizza

@Pizza Pilgrims

Pour un sans-faute qui vous transportera en Italie dès la première bouchée et le tout sans en faire trop, poussez la porte de chez Pilgrims. La déco est à l’image de leur menu : simple et traditionnelle. Ici, place à l’essentiel, oubliez les menus interminables. Vous aurez le choix entre 6 pizzas différentes, et croyez-moi, avec cette pâte bombée moelleuse, la dose de mozzarella parfaite, la sauce tomate saupoudrée d’Oregon… Vous m’en direz des nouvelles. Et en fin de repas, on s’achève avec une pizza sucrée  crème/Nutella. Mamma mia !

#3. La plus grande pizza de votre vie chez Home Slice

Home Slice Londres, meilleures pizzas

@Home Slice

Ici deux options : soit vous partez pour des parts différentes, soit vous optez pour deux moitiés de pizzas à partager. Mais attention, les quantités sont plus que généreuses… Les pizzas entières au feu de bois à la napolitaine sont servies sur des planches de la même taille et prennent littéralement toute la place sur les tables. C’est à peine si vous aurez de l’espace pour poser vos verres ou vos assiettes, mais ces pizzas valent vraiment le coup ! Et pas la peine de chercher des couverts, ça se déguste avec les doigts.

#4. Une pizza déjantée à l’italienne chez Bunga Bunga

Bunga Bunga Londres, meilleures pizzas

@Bunga Bunga London

Chez Bunga Bunga vous aurez non seulement l’embarras du choix sur le menu que ce soit sur la liste de cocktails ou les pizzas, mais vous passerez certainement une soirée mémorable. Tout ici, du plafond au sol, aux murs jusqu’à la moindre serviette a été pensée pour vous faire voyager en Italie… Ou presque. Alors préparez-vous à avoir toutes les sortes de pizzas en guise de chemin de table, parfait pour une soirée entre potos.

#5. Pizza East pour tenir toute la nuit 

Pizza East Londres, meilleure pizza de Londres

@Pizza East

Si vous êtes sur le point d’explorer le quartier de Shoreditch pour sortir, ne passez surtout pas à côté de Pizza East pour commencer votre soirée. Seul bémol : il faut parfois être patients avant d’avoir une place, mais une fois entrés vous ne serez pas déçu, prenez un verre ou deux en attendant. Vous aurez aussi le loisir d’admirer les pizzaiolos en pleine action dans un décor cosy, lumière tamisée façon loft. Sans compter que les pizzas croustillantes, fines et juste délicieuses vous feront fondre.
Et le petit plus pour vous donner envie d’y faire un détour, le Photo Booth vintage au sous-sol pour garder un joli souvenir. On valide !

#6. Franco Manca

Franco Manca Londres, meilleures pizzas

@Franco Manca

Et cette sélection des meilleures pizzas de Londres ne pouvait pas s’achever sans ajouter Franco Manca. Là encore le menu respire la simplicité à l’italienne et les végétariens auront aussi leur mot à dire puisque une grande partie du menu est vegan friendly. Deux options : soit vous choisissez l’une des pizzas affichées, soit vous créez un mélange à votre sauce en choisissant vos ingrédients. Bon appétit !

N’hésitez pas à partager vos endroits préférés en commentaire :)

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser un commentaire