Boîte à secrets En mode Aventurière

Pause champêtre : Mayfield Lavender Farm

mai 14, 2017
fieldsflowers

mayfieldfarm

Cela fait maintenant plus de trois ans que j’ai quitté mon quotidien parisien direction London… Alors vous me direz que en plus de trois ans, je dois connaître les moindres recoins (ou presque) de la ville, ou du moins les lieux non touristiques. Oui ok, mais non. Enfin oui, j’ai une lonnnngue liste de bons plans et d’endroits à partager avec vous, mais c’est plutôt compliqué d’explorer la ville et ses environs car avec les soirées entres potes, les drinks après le travail ou les restos…
Il y a toujours une bonne excuse pour rester en zone 1 ou 2.

Pas pour cette fois : cap sur la zone 5. Pour vous donner un peu de contexte, au moindre rayon de soleil il est primordial de profiter de chaque minute parce que à Londres cliché ou pas, croyez-moi il faut sacrément lutter pour avoir sa dose de vitamine D et ne pas ressembler à un vampire toute l’année (grâce à Londres je prends désormais des coups de soleil au moindre rayon, thank you). C’est donc le moment parfait pour prendre une bouffée d’air loin du centre et de s’aventurer un peu plus dans la campagne anglaise. Alors l’endroit parfait pour ça et plus méconnu des touristes : Mayfield Lavender Farm.

 

lavfileds

Cette petite ferme bio qui cultive de la lavande depuis plus 10 ans et qui vend tout un tas de produits bio dans sa boutique que l’on aurait envie de dévaliser, a comme des airs de Provence (les cigales et peut-être le ciel 100% bleu en moins). Malgré tout, ce lieu à moins d’une heure de Londres reste une très jolie surprise pour s’évader un peu et tout simplement r-e-s-p-i-r-e-r.
Et quand je pense qu’il m’a fallu trois ans pour finalement arpenter ces sublimes champs de lavande… Je suis quand même ravie de ne pas être passée à côté de cette découverte !

 

phoneboothfield

mayfields

Mayfield Lavender Farm est surtout prisée par les voyageurs ou les locaux pendant le mois d’Août, il faut dire que c’est particulièrement à cette période de l’année que ces champs violine y ont la couleur la plus vive et sont parfaits pour y faire des pique-niques au calme, s’amuser avec le phone booth en plein milieu et simplement profiter de la douce odeur qui flotte dans l’air.

lavendarfields

lavenderfiled

lavender

Et on y va comment ?

Bon si vous avez la chance d’avoir une voiture, soyons honnêtes, ça reste l’option la plus rapide et la plus simple.
Pour ma part (sorry not sorry) je ne suis pas assez courageuse pour prendre le volant à droite, donc direction le train à la station Victoria jusqu’à Sutton. Puis de la station il faut vous prendre un ou deux bus qui vous déposeront juste devant Mayfield Lavender Farm.
Vous pouvez aussi faire le trajet à pied depuis Sutton (environ 30/40 minutes de marche), s’il fait beau ça vaut le coup et vous aurez le loisir de découvrir de nombreux chevaux des fermes aux alentours.

Alors oui pas facile d’y arriver mais il faut bien avouer qu’un endroit pareil ça se mérite et vous ne regretterez vraiment pas l’aventure champêtre.

backpack

fieldsflowers

lavander

Mayfield Lavender Farm
1 Carshalton Rd, Banstead SM7 3JA
Surrey

N’hésitez pas à partager vos bons plans et conseils en commentaires :) 💜

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser un commentaire