Boîte à secrets

Instant Crush : top 5 coups de coeur

janvier 15, 2017
Artemis design co

Nouvelle année, encore plus de bonnes adresses. Planques food, coffee shops, jolies marques ou découvertes… Difficile de choisir parmi tous mes favoris. Voici donc mon choix de début d’année avec le top 5 des coups de coeur dénichés parmi ma liste (interminable). Attention, risque d’addiction définitive.

 

#1. Hypnose d’Orient

Un nom et des créations qui invitent instantanément au voyage : Artemis Design Co. Cette jolie marque de mode créée par la jeune designer Milicent Armstrong, utilise les textiles authentiques des tapis traditionnels provenant tout droit de Turquie. Sacs de voyage, sacs à main, chaussures et autres accessoires, les imprimés orientaux se multiplient à travers les différentes collections. Les « Flying Carpet Shoes » fait main à partir de tapis Killim, ont un succès phénoménal. Chaque modèle est en édition limitée, ce qui assure des nouveautés de façon régulière.

Seul petit bémol : la marque est américaine donc malheureusement impossible de se faire livrer en Europe pour le moment. Les petits mocassins en vue devront attendre encore un peu.


#2. Clin d’oeil littéraire

Marre des vêtements qui ne passent pas le test de la première machine à laver ? Jetez donc un oeil sur le eshop mignon comme tout de la jeune maison française, Balzac Paris. La mission initiale des trois créateurs de la marque était de remettre le fameux noeud papillon au goût du jour. Challenge accepted. Balzac décolle puis a l’idée de proposer des sweats mettant à l’honneur les couples d’auteurs français. Coup de foudre.

Attention, pensez à garder un oeil sur les collections du site, elles sont en editions limitées et varient au fil des saisons.

#3. Douceurs enivrantes

Entre les senteurs Bibliothèque ou Tree House de Byredo, mon coeur balance. Mais c’est à la minute où j’ai enfin testé la bougie parfumée Carrousel (et pas seulement pour son joli nom) que j’ai été définitivement séduite.

Décrite comme un « moment de joie instantanément contagieux » ce doux mélange fruité et frais vous replongera dans vos souvenirs d’enfance. J’adore personnellement garder une petite collection de bougies dans ma chambre mais c’est aussi une jolie déco dans une salle de bain. Sans compter qu’elles durent jusqu’à 60 heures. Bref j’adore.

 

#4. À croquer

Doughnut ou croissant ? LE dilemme. Enfin jusqu’à ce que le Chef pâtissier Français Dominique Ansel n’ait l’idée ingénieuse de créer le Cronut. L’invention du siècle. Cet hybride imaginé en 2013, a remporté un succès fou aux quatre coins du globe sans grande surprise.

Cerise sur le gâteau, il a même ouvert une pâtisserie au coeur de Londres. À tester d’urgence.

 

#5. Écrin de velours

J’ai souvent pensé que le velours étais assez difficile à porter au quotidien sans avoir l’air trop kitsch. Depuis quelques mois cette matière est présente dans les diverses collections des défilés et je me trouve même à aimer quelques pièces. Et puis, je suis tombée par hasard sur la jolie marque Fête Impériale.

Impossible de de ne pas tomber sous le charme des collections vintage et poétiques La Madeleine de Proust ou Posh Bird. Ma favorite, reste la jolie robe noire dos-nu baptisée Amélie. Vous aurez aussi le choix parmi Olympe, Clothilde, Colette et bien d’autres. Les prix des pièces sont plus élevés que la moyenne mais il faut aussi savoir se faire plaisir de temps en temps.

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser un commentaire