Boîte à secrets Humeur du jour

Christmas time à Londres

décembre 5, 2015
Covent garden, Londres

Aucun doute, la période de Noël est officiellement lancée en Angleterre. C’est à peine si on a pu apercevoir la transition Halloween-Fêtes de fin d’année.
Les pubs, boutiques et autres restaurants s’habillent déjà de décorations kitsch en tout genre, les fameux Christmas jumpers sont partout, les playlists de Noël sont prêtes à être dégainées à chaque seconde et les rues brillent de mille feux. Il ne manque plus que la neige.

 

dscn3036

Cela fait maintenant trois ans que j’ai décidé de prendre mes valises de Paris pour déménager à Londres et chaque année je ne m’en lasse pas. Il faut bien avouer que l’engouement des britanniques face à Noël est assez contagieux. Et ça reste aussi la bonne excuse pour trainer au pub avec les collègues (on ne se refuse rien) tout en assumant les gros pulls vintage de mamie (ils ont au moins le loisir de tenir bien chaud). C’est aussi la période parfaite pour découvrir ou redécouvrir les mythiques soirées du pull de Noêl le plus hideux (magique). Challenge accepted.

Bon j’avoue qu’il m’a fallu un petit temps d’adaptation en arrivant ici, en France l’excitation de Noêl est légèrement moins ancrée dans la culture que les Anglais même si cela tend à changer d’année en année. Et puis après une bière ou deux, on se sent finalement chez nous. Alors oui l’Angleterre reste le pays du kitsch qu’on adore detester et puis on finit par l’adopter.
Malgré le froid de canard, cette tradition rend les fêtes de fin d’année speciales et l’atmosphère générale plus que chaleureuse puisque tout le monde (ou presque) joue le jeu.

dscn3037
Alors si vous souhaitez expérimenter des Fêtes de Noël kitsch à l’Anglaise, voici quelques bonnes adresses à tenter (autre que Winter Wonderland) :

 

 #1. Somerset House

2013-12-24_en-gb10769495750_twilight-ice-skating-at-somerset-house-london

Impossible de passer à côté de la fameuse patinoire de Somerset House, parfait pour se prendre pour un as du patinage artistique… Ou Presque. Il faut avouer que ce sublime lieu est victime de son succès et reste bondé quelle que soit l’heure. Alors à vos tickets.

 

 #2. Churchill Arms

the-churchill-arms-christmas

Situé au Coeur du quartier de Notting Hill, le Churchill Arms reste un pub incontournable spécialement pendant les fêtes de fin d’année. Tapissé de jolis bouquets de fleurs pendant l’année, il se pare d’un nombre incalculable de sapins de Noël pendant l’hiver. Sans compter que l’intérieur reste aussi surprenant que l’extérieur… On ne vous en dira pas plus.

 

 #3. Dalloway Terrace

dalloway_terrace_winter_-_2

Ma jolie découverte cette année. Ce restaurant en terrasse est l’endroit parfait pour un brunch entre amis ou un diner à deux. Les plaids tout doux nous invitent déjà à y rester toute la journée (on s’y voit déjà). Seul bémol : les places sont chères. Alors un conseil, réservez dès maintenant !

 

 #4. Covent Garden

img_1078

Un quartier de Londres qu’on ne présente plus. Certes les touristes y sont nombreux, mais on ne se lasse pas des décorations de Noël. Le petit marché de Covent Garden vaut également le detour pour découvrir les créations des artisans sur place.

 

Joyeuses Fêtes et n’oubliez pas votre Christmas Jumper 😉

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser un commentaire