En mode Aventurière

City Break : voyage en Grèce

août 7, 2016
mykonos, grâce, carrousels.com
Il fait beau. Il fait chaud. (Enfin pour la majorité d’entre-nous). La clime surchauffe à pleins feux. Teint brilliant et peau moite au rendez-vous. Le son abrutissant des touches du clavier vous assome petit à petit.
L’air est beaucoup trop lourd pour travailler. V-A-C-A-N-C-E-S. Break. Week-end. Il faut changer d’air.

 

On resterait bien là à faire bronzette sur la plage, mi ombre mi cagnard, large cocktail fruité à proximité. Sans oublier les lunettes de soleil réfléchissantes pour fouiner discrètement sans être vue. Bref ne nous égarons pas. Si vous souhaitez un joli bol d’air frais, du soleil, la mer, des paysages magnifiques sans vous ruiner, misez sur la Grèce. Pour découvrir les villes des différentes îles au calme ou sortir jusqu’au bout de la nuit, préparez votre carnet voici un recap express des meilleures adresses :

 

#1. HAVRE DE PAIX

Si vous envisagez de vadrouiller au hasard à travers les rues traditionnelles grecques, faites un petit arrêt sur l’île de Tinos. Certainement pas la première destination privilégiée par les touristes (ce qui n’est pas plus mal si vous recherchez du calme), cette petite île discrète est pleine de charme. Tinos est un très important lieu de pèlerinage et abrite une communauté majoritairement catholique. Ne passez pas à côté de la sublime église de Panagía Evangelístria située sur les hauteurs de l’île.

Tinos

Tinos

Tinos    Eglise, Tinos

Église Panaghia Evangélistria

Église Panaghia Evangélistria

#2. BEACH READY

Il sera difficile de choisir parmi la multitude de plages paradisiaques que comptent les îles grecques. Encore une fois, selon vos envies, vous aurez l’embarras du choix parmi les bars/restaurants dotés des meilleurs DJs à Mykonos comme Nammos ou Rakkan, des plages privées plus relaxantes de Kythnos ou des petites plages à deux pas des villes où il est facile de trouver un transat’ pour bouquiner ou se dorer la pilule un cocktail en main.

Nammos, Mykonos

mykonos

       syros     Kythnos

Mykonos

#2. PAYSAGES

Impossible de ne pas tomber sous le charme de ce pays, entre les boutiques traditionnelles, les restaurants typiques familiaux (ne soyez pas surpris si les propriétaires s’installent à votre table pour entamer la conversation et trinquer avec vous), les sublimes maisons colorées et les rues en pierre. Oubliez votre programme à la lettre, laissez-vous un peu guider par votre instinct, vous aurez le loisir de découvrir des lieux magnifiques nichés entre ce labyrinthe de petites rues.

Mykonos

Mykonos

IMG_3699 DSCN1126 DSCN1137

DSCN1255 DSCN1251

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser un commentaire