Humeur du jour

La Bucket List de 2017

janvier 3, 2016
bcb920106b3c8e8a7f90011ef51eaac4

Avant de commencer, je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2017 !

J’avais déjà écrit un article sur mes bonnes résolutions de 2016, puis un rappel en fin d’année pour faire le bilan. Et j’avais été plutôt agréablement surprise en réalisant encore plus de choses que prévues.

Alors 2017 n’échappe pas à la règle, j’ai décidé de vous partager ma Bucket List, en espérant qu’elle soit accomplie d’ici 365 jours.

 

#1 – Globe-trotter

Voiture, bus, bateau, avion, marche, vélo… 2016 a été une année bien chargée au niveau des voyages et des souvenirs. C’est pourquoi j’ai placé la barre assez haut pour 2017. Difficile de choisir encore exactement sur quelles destinations s’arrêter cette année. Une choses est sûre : la sublime plage aux flamants roses et Cuba (on croise les doigts) m’attendent déjà. Pour le reste c’est encore la page blanche. L’objectif de 2017 ? Visiter au minimum 10 villes (le double de l’objectif fixé l’année dernière). Challenge accepted !

 

#2 –  Work Work Work

Après de multiples hésitations et d’interminables recherches sur tel ou tel statut, organisme, pays etc, j’ai enfin réussi à trouver LA solution pour écrire sur mon temps libre. Vivant à Londres, cela me demande beaucoup d’organisation, de temps et de travail pour jongler entre la France et l’Angleterre. Mais je ne regrette absolument pas ce choix qui me permet de varier les jolis projets sur lesquels je travaille et de nourrir la créativité. New year, new career ? La suite au prochain épisode.

 

#3 –  Healthy goals

Si mes parents m’entendaient ils seraient ravis, mais c’est un fait j’ai fait beaucoup de progrès au niveau alimentation de façon globale (il me reste encore énormément d’efforts à faire bien entendu mais c’est déjà un bon début à mon échelle). Il ne reste plus qu’à passer le cap du sport (hum… ça doit bien faire six années que je n’ai pas mis un pied dans une salle de sport ou dans des baskets autres que pour le simple confort). Alors après avoir (enfin) acheté des bonnes baskets, avoir eu une tenue de sport en cadeau de Noël (message subliminal) je n’ai plus aucune excuse, il va falloir m’y remettre et sérieusement.

 

#4 – Quadrilingue

Bon ça fait maintenant un certain temps que je le dis, mais il faut absolument que je commence à apprendre une nouvelle langue. Facile à dire, mais la pratique est légèrement plus complexe car ça prend du temps et c’est également de l’argent quand vous n’avez pas la chance d’avoir des cours par le biais de votre travail (les avantages de certaines entreprises à Londres). L’intermédiaire reste les podcasts ou les applications comme Duolingo par exemple, mais impossible d’apprendre totalement la langue de cette façon, ces options sont plutôt idéales en complément de leçons. Conclusion : trouver des cours du soir bonsoir.

 

#5 – Chapitre 1

ça me prendra des mois, voire des années peut-être. Le plan est là, l’envie aussi. Le temps un peu moins. Me lancer dans l’écriture d’un roman a été mis de côté depuis un moment déjà du fait du quotidien et de mes choix de vie, mais l’idée initiale reste inchangée. Alors si pendant cette année je trouve le moyen de me poser devant cette fameuse page blanche et de me lancer dans ce projet même si c’est uniquement le premier chapitre, je serais plus que satisfaite.

 

N’hésitez pas à partager votre propre Bucket List ça peut donner des idées : )

 

bcb920106b3c8e8a7f90011ef51eaac4

 

 

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser un commentaire